A propos

Carine Le Clerc-Treppe

L’envie de comprendre les différents fonctionnements du corps et de l’esprit m’emmène d’abord en 2000 vers l’apprentissage du Qi Gong, qui sera complété par une formation de base de 3 ans, suivi de stages complémentaire sur différentes formes liées plus spécifiquement à la physiologie et aux différentes étapes qui rythment la vie de la femme.

 

Cette pratique m’amène à voyager en Chine aux Monts Wu Dang, un des berceaux du Qi Gong.

Actuellement, je donne des cours hebdomadaires dans le cadre de l’Association Amaterasu Vevey et des stages en Suisse et en France.

 

En parallèle, l’apprentissage du corps continue avec différentes formations de massages et la découverte des huiles essentielles pour les accompagner. Après avoir été employée dans l’espace Wellness d’un grand hôtel de la région, j’ai ouvert il y a quelques années une pratique privée que j’exerce actuellement à la Tour-de-Peilz.

 

En 2015, je termine ma formation de praticienne de MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses) de Marie Lise Labonté et depuis j’ai ouvert des classes hebdomadaires dans le cadre de l’Association Amaterau Vevey et je reçois aussi en séances privées pour un travail plus personnalisé.

 

 

 

Le corps nous accompagne dans nos explorations,
en prendre soin et se mettre à son écoute nous emmène parfois
à découvrir des ressources et une énergie vitale insoupçonnées.