Les fleurs de Bach

Le Dr Edward Bach est né en Angleterre en 1886 et est d’origine galloise, d’où probablement son lien avec la nature et les plantes. En effet, le Pays de Galles abrite une population celtique.

 

Médecin de profession, il exerçait comme bactériologue et homéopathe. À 43 ans il abandonne son cabinet et se consacre à la recherche d’une thérapie naturelle.

Après de longues investigations, il découvre qu’il existe certaines plantes dont les principes énergétiques peuvent transformer un sentiment négatif, comme la résignation, en son contraire positif, l’espoir.

 

Il identifie 38 quintessences qui aident à gérer les difficultés émotionnelles au quotidien tout en visant dans la durée à l’épanouissement.

 

Quand prendre les fleurs de Bach ?

  • Lors de moments clefs tels que déménagement, changements de caps, examens, deuils, etc.
  • On peut aussi prendre le traitement sur une durée plus importante dans le but d’apporter une solution à un problème qui nous dérange depuis longtemps (timidité, colère, peur excessive, manque de confiance en soi, etc.)

 

Lors de la séance, les quintessences correspondant aux besoins sont identifiées et vous repartez avec un mélange personnalisé qui vous accompagnera durant environ 3 semaines.

 

les fleurs de Bach

La durée de la consultation est de 40 à 50 minutes.

 

consulter les tarifs

prendre rendez-vous

LES SOINS

Massage relaxant
Massage thèrapeutique
Massage en lemniscate
Massage orient-occident
Massage dos, nuque, èpaules
Les huiles essentielles
Les huiles vègètales
Les fleurs de Bach